Safe Hotels Protocol
_dji_0638_resized

CCTV Politique

CCTV Politique

Informations concernant le traitement des données à caractère personnel via un système de vidéosurveillance

 

  1. Responsable du traitement

 

Le responsable du traitement est la société anonyme «TOURISTIKES EPEICHEIRISEIS NOTOU A.E.», sise à Kallithea, Rhodes, au 6e kilomètre, titulaire du numéro GEMI 071289120000 et du NIF 094038296 (centre des impôts de Rhodes), téléphone (+30) 22410 54400 et adresse électronique info@amiliamarerhodes.com.

 

  1. Délégué à la protection des données

 

La déléguée à la protection des données est Mme Maria Bouziou, fille de Spyridon, avocate à Athènes (N° de matricule DSA 39902), dpo@ten-sa.gr

 

  1. Finalité du traitement

 

Le contrôle des locaux de l’établissement hôtelier par le Responsable du traitement vise la protection des installations et des équipements qui s’y trouvent (protection des biens), ainsi que la protection des personnes physiques qui séjournent ou travaillent à l’intérieur de ses installations ou utilisent simplement de temps à autre les services qui y sont proposés (protection des personnes physiques).

 

  1. Base juridique du traitement

 

Le traitement des données à caractère personnel via le système de vidéosurveillance est nécessaire aux fins des intérêts juridiques poursuivis par le Responsable du traitement (article 6, par. 1, point f) du règlement général sur la protection des données – règlement (UE) 2016/679).

 

  1. Intérêts juridiques du Responsable du traitement

 

L’intérêt juridique du Responsable du traitement réside dans la nécessité de protéger les locaux de l’unité hôtelière qu’il gère, y compris les biens qui s’y trouvent, contre des activités illégales telles que le vol, l’entrée non autorisée et le vandalisme, ainsi que contre des phénomènes naturels susceptibles de causer des dommages, tels qu’un incendie. Par ailleurs, le Responsable du traitement a pour mission d’assurer, grâce à la vidéosurveillance, la sécurité, l’intégrité physique, la santé et les biens des personnes qui se trouvent dans les locaux de l’établissement hôtelier (employés, clients, partenaires, visiteurs).

 

L’installation d’un système de vidéosurveillance fermé aux entrées est une mesure nécessaire aux fins de la protection des clients et des installations de l’établissement hôtelier, par l’enregistrement et le contrôle des personnes et des véhicules entrant dans les installations de l’hôtel. Sur la base de ce qui précède, en cas d’événement suspect ou préjudiciable, le recours au matériel visuel enregistré est jugé nécessaire pour éviter la survenue d’un danger ou pour retrouver des responsables.

 

Le Responsable du traitement collecte des données visuelles exclusivement depuis les locaux que l’on estime, de manière raisonnable, présenter un risque accru d’être le théâtre d’actions illégales (minimisation des données). En outre, le Responsable des données atteste que le traitement des données qu’il effectue via le système de vidéosurveillance ne s’étend pas aux espaces où ce traitement risquerait de restreindre de manière excessive la vie privée des personnes filmées.

 

  1. Destinataires

 

Le matériel enregistré par le système de vidéosurveillance n’est accessible qu’au personnel autorisé du Responsable du traitement. Le contrôleur prend toutes les mesures adéquates et appropriées pour assurer la sécurité de l’espace où le matériel enregistré est conservé. Le matériel enregistré n’est divulgué, communiqué ou transféré à aucun tiers, quel qu’il soit, sauf dans les cas restrictifs suivants:

 

  1. a) aux autorités judiciaires, policières ou du ministère public compétentes, lorsqu’il contient des informations nécessaires à l’enquête sur une infraction pénale;
  2. b) aux autorités judiciaires, policières ou du ministère public compétentes, lorsqu’elles demandent légalement l’accès à des données dans l’exercice de leurs fonctions; et
  3. c) à la victime ou à l’auteur d’une infraction pénale, dans le cas où ces données sont susceptibles de constituer une preuve de l’infraction.
  4. Durée de conservation

 

Le Responsable du traitement ne conserve les données personnelles qu’il collecte que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités du traitement (limitation de la durée de conservation). Les prises de vue sont conservées pendant une période de sept (7) jours à partir de la date de leur enregistrement. Passé ce délai, les prises de vue sont automatiquement supprimées.

 

Dans le cas où, pendant la période de conservation des données personnelles enregistrées (sept jours à compter de l’enregistrement), un incident était détecté ou signalé, le Responsable du traitement isole la partie de la vidéo au cours de laquelle l’incident en question a lieu, et la conserve: a) pendant trente (30) jours ouvrables, si l’incident affecte les intérêts légitimes du Responsable du traitement lui-même, et b) trois (3) mois, si l’incident affecte les intérêts légitimes d’un tiers.

 

  1. Droits des personnes concernées

 

Le Responsable du traitement garantit et facilite l’exercice des droits des personnes concernées. En particulier, en tant que personne concernée, vous avez le droit de:

 

  1. a) recevoir des informations de la part du Responsable du traitement, concernant le traitement de vos données personnelles et, le cas échéant, y avoir accès (droit d’accès).
  2. b) demander la suppression des données personnelles vous concernant (droit de suppression).
  3. c) vous opposer, à tout moment, au traitement des données personnelles vous concernant (droit d’opposition).
  4. d) demander au Responsable du traitement de limiter le traitement des données personnelles vous concernant (par exemple, vous pouvez demander la suppression de toutes vos données, à l’exception de celles que vous jugez nécessaires à l’établissement ou à l’exercice de vos prétentions légitimes) (droit à la limitation).

 

En tant que sujets de données personnelles, vous avez le droit d’exercer les droits ci-dessus en envoyant un e-mail à info@amiliamarerhodes.com ou un courrier à notre adresse postale ci-dessus.

 

Afin d’assurer le traitement efficacement de vos demandes, il vous est demandé de préciser le moment auquel vous avez été à portée du système de vidéosurveillance et, d’autre part, de fournir une photo de vous-même, afin de faciliter la détection de vos propres données et la dissimulation des tierces personnes apparaissant à l’image. À défaut, le Responsable du traitement vous offre la possibilité de vous rendre dans ses locaux, où il vous montrera les images (photos ou vidéos) dans lesquelles vous apparaissez.

 

Le Responsable du traitement s’engage à satisfaire les demandes soumises conformément aux dispositions précédentes, sans délai et, en tout état de cause, dans un délai de trente (30) jours à compter de leur soumission. Le Responsable du traitement peut prolonger de soixante (60) jours supplémentaires le délai de satisfaction des demandes ci-dessus, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes en cours de traitement. En tout état de cause, le Responsable du traitement s’engage, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de toute demande, à informer les personnes concernées de tout retard éventuel, ainsi que des raisons spécifiques du délai de satisfaction de leurs droits.

 

  1. Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle

 

Dans le cas où vous considérez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint les dispositions du règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679, de la loi 4624/2019 et de ses règles d’application, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle grecque compétente: Autorité de protection des données personnelles (1-3 Kifisias Avenue, CP: 115 23, Athènes, www.dpa.gr).

 

 

BOOK NOW & SAVE HOTEL & FLIGHT

Safe Hotels Protocol
_dji_0638_resized

CCTV Policy

CCTV Policy

Update on personal data processing through a video surveillance system

 

  1. Controller

 

The Controller shall be the societe anonyme bearing the name “TOURIST ENTERPRISES OF THE SOUTH S.A.”, which is based in Kallithea, Rhodes, 6th kilometer, under GEMI no. 071289120000 and registered under VAT Reg. No. EL094038296 in the Tax Office of Rhodes, telephone number (+30) 22410 54400 and e-mail address info@amiliamarerhodes.com.

 

  1. Data Protection Officer

 

The Data Protection Officer shall be Maria Bouziou, daughter of Spyridonas, Athens lawyer (Athens Bar Association Reg. No. 39902 dpo@ten-sa.gr)

 

  1. Purpose of processing

 

The surveillance of the premises of the hotel unit aims at the protection of the facilities and the equipment contained therein (protection of property) as well as the protection of the individuals living or working within the premises thereof or just occasionally use some of the services offered within such facilities by the Controller (protection of individuals).

 

  1. Legal basis for the processing

 

The personal data processing through the video surveillance system is necessary for the purposes of legal interests pursued by the Controller (article 6 par. 1 point f of the General Data Protection Regulation 2016/679/EU).

 

  1. Legal interests of Controller

 

The legal interest of the Controller consists in the need to protect the premises of the hotel unit, managed by them, including the property located therein, against any unlawful acts, such as theft, non-authorized entry and vandalism, as well as against natural phenomena that are capable of causing damages, such as fire. Also, the Controller seeks to ensure through video surveillance the security, physical integrity, health and property of individuals who are within the premises of the hotel unit (employees, customers, associates, visitors).

 

The installation of a video surveillance system in entrances is a necessary means for the protection of the customers and premises of the hotel unit as the individuals and vehicles entering the hotel premises are recorded and checked. Based on the foregoing, in case of a suspicious or harmful event, the recourse to the recorded visual material is deemed necessary in order to prevent the occurrence of danger or find the persons who are liable.

 

The Controller collects image data exclusively from the premises, which are justifiably estimated to have an increased likelihood for commitment of illegal activities (data minimisation). Furthermore, the Controller declares that the data processing on their behalf through the video surveillance system does not extend to premises, where it may overly restrict the privacy of individuals, whose image is recorded.

 

  1. Recipients

 

The material recorded by the video surveillance system is accessible only from the personnel of the Controller that is authorized for that purpose. The Controller shall take all appropriate measures to ensure the security of the place where the material is stored. The material kept is not disclosed, communicated or transferred to any third party, except in the following exhaustive list of cases:

 

(a) to the competent judicial, prosecuting and police authorities where it includes data that is necessary for the investigation of an offence,

(b) to the competent judicial, prosecuting and police authorities where they lawfully request the data in performing their duties and

(c) to the victim or the perpetrator of an offence, where the data may constitute evidence of such offence.

 

  1. Period of storage

 

The Controller shall retain the personal data collected only for the time required to achieve the purpose of the processing (storage limitation). The video recordings shall be stored for a seven-day (7) period from the moment of the capture. Upon expiry of the above period, the video recordings shall be automatically deleted.

 

In the event that during the retention of personal data recorded (seven days from the moment of capture) an incident is identified or disclosed, the Controller shall isolate the part of the video, during which the incident in question takes place, and shall keep it (a) for thirty (30) business days, if the incident affects the legal interests of the Controller and (b) three (3) months, if the incident concerns the legal interests of a third-party.

 

  1. Rights of data subjects

 

The Controller ensures and enables the exercise of rights of the data subjects. In particular, as data subjects you have the right:

 

(a) to receive a notification from the Controller on whether your personal data is processed and, if so, access it (right of access);

(b) to request the deletion of personal data concerning you (right to erasure);

(c) to oppose at any time to the processing of the personal data concerning you (right to object);

(d) to request from the Controller to restrict the processing of the personal data concerning you (for example, you may request the erasure of all your data, except for the data you consider necessary to give rise or enforce your legal claims) (right to restriction).

 

As data subjects, you are entitled to exercise the above rights, by sending an e-mail to the address info@amiliamarerhodes.com or a letter to our postal address indicated above.

 

In order to examine your requests effectively, you are asked to specify how long you have been in the range of the video surveillance system and to provide an image of yourself, to enable the detection of your own data and the concealment of the data of third parties shown in the videos. Alternatively, the Controller provides you the opportunity to visit their site, where the latter will show you images (photos or videos) in which you appear.

 

The Controller undertakes to satisfy the requests submitted according to the foregoing without any delay and, in any case, within a thirty-day (30) period from their submission. The Controller may extend the above period in order to satisfy the requests by sixty (60) more days, if the latter takes into account the complexity and number of requests to be processed. In any case, the Controller undertakes, within thirty (30) days from the receipt of the requests, to notify the data subjects of any given extension, as well as the specific reasons for the delay in the satisfaction of the respective rights.

 

  1. Right to file a complaint to a supervisory authority

 

In the event that you find that the processing of the personal data concerning you infringes the provisions of the General Data Protection Regulation (EU) 2016/679 of Law 4624/2019 and the implementing legislation thereof, you have the right to file a complaint to the competent Greek supervisory authority: Hellenic Data Protection Authority (1-3, Kifissias Ave. PC: 115 23, Athens, www.dpa.gr).

 

 

BOOK NOW & SAVE HOTEL & FLIGHT